Championnat

Guingamp – Donatien Gomis absent « plusieurs semaines », l’infirmerie se remplit avant Caen

Tenu en échec par Annecy (2-2) puis battu sur la pelouse du Paris FC (0-2), Guingamp n’a pas négocié au mieux la semaine à trois matchs en Ligue 2 pour le moment. Cet chapitre de la saison se refermera lundi avec la réception de Caen pour le compte de la 7e journée. Avant ce match, l’entraîneur Sylvain Ripoll a annoncé une mauvaise nouvelle avec l’absence du patron de la défense Donatien Gomis.

À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube avant Guingamp : « Il faut que les prestations abouties à domicile le soient aussi à l’extérieur »

« Dans les dernières minutes contre le PFC, il s’est fait mal à la cuisse. On a fait le bilan et il y a une lésion. Reste à affiner le diagnostic et la durée de son indisponibilité mais, d’ores et déjà, on peut dire qu’on part pour plusieurs semaines. »

Par ailleurs, un autre incontournable du début de saison, Kalidou Sidibé, ressent une douleur au tendon d’Achille. La participation du milieu de terrain au match de lundi est encore incertaine. Matthis Riou (raideur aux ischios) a été préservé lors du dernier entraînement mais « C’était plus préventif qu’autre chose » rassure son coach.

Par ailleurs, Abdallah Ndour, Lebogang Phiri et Rayan Touzghar sont encore sur le chemin du retour.

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *