Le Red Star a bousculé le Paris FC par périodes mais a cédé notamment pendant ses temps forts ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 2. Au micro de beIN Sports, le coach Grégory Poirier a pointé du doigt le déficit d’expérience.
À lire aussi >> Ligue 2 (J7) Le Paris FC dompte le Red Star à Bauer (3-1)
« On a manqué de maturité. Sur des moments-clés, on n’a pas su bien gérer le score, notamment avant la mi-temps. On prend un but crucial et si on avait pu l’éviter, on aurait pris beaucoup de confiance et de moral pour la deuxième mi-temps. Et en deuxième mi-temps, au moment où on pousse, on n’arrive pas à mettre ce deuxième but et on prend un but pendant qu’on est dans un temps fort. On a vu l’écart entre une équipe qui à l’habitude de la Ligue 2 et une équipe qui découvre la division […] On prend trop de buts, c’est une évidence. Je pense que c’est aussi une question de maturité. il y a des moments où on peut être un peu moins joueurs et contrôler le score, gérer la solidité défensive. »
Sur le manque d’efficacité offensive : « Pour bonifier un contenu, il faut être tueur dans les zones de vérité sur l’aspect défensif et offensif. Aujourd’hui on aurait pu faire mieux sur cet aspect. On a beaucoup de points sur lesquels on peut s’appuyer. Dans la maîtrise, on a eu des temps forts contre une équipe qui a des ambitions et des moyens. Ça reste intéressant, il faut vite passer au prochain match (ndlr, déplacement à Annecy) ».
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport