Deux matchs nuls, deux victoires et deux défaites, 6 buts marqués et 5 encaissés : le début de saison du FC Sochaux-Montbéliard est pratiquement neutre sur tous les tableaux ! En dehors du fait que l’équipe de Karim Mokeddem n’a joué que six fois alors que certains concurrents ont déjà disputé 7 matchs, les Doubiens n’ont aucun avantage sur leurs concurrents direct et même déjà six points de retard sur le leader, l’US Boulogne. Après un match nul qui n’est pas sans enseignements pour les Lionceaux contre Orléans (0-0), le coach sochalien a fait part de ses observations à nos confrères de L’Est Républicain en conférence de presse.
À lire aussi >> « Je commence à être agacé par le comportement de certains » : Pablo Correa très critique après le match nul entre Boulogne et Nancy
« Par rapport au contenu, à la débauche d’énergie et au nombre d’occasions, c’est très frustrant. On a mis beaucoup d’ingrédients, mais si on n’a pas gagné, c’est qu’il en manque encore. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons ce soir. Je trouve qu’on a pris le match par le bon bout face à une belle équipe d’Orléans en première mi-temps. »
« Ça n’avance jamais assez vite… Ne pas gagner à Bonal, ça me fait chier. Mais des choses se mettent en place et je sens vraiment une progression entre nos premières sorties et celle de ce soir. Ça me chagrine de ne pas avancer plus vite en termes de points. Il y a des petits tournants, ce soir on pouvait leur passer devant. Je vais regarder le match et voir ce que j’aurais pu faire mieux, moi, pour qu’on gagne. On sent qu’on n’est pas loin, il faut que je trouve. C’est un match amer… »
Source : estrepublicain.fr
Photo Vincent Poyer/Icon Sport
Combattre le doute et la sinistrose, Mr Mokkedem. Ce sont, à notre sens, les deux principaux éléments qui font obstacle actuellement à la performance à domicile. Ils ne faut pas qu'ils entament la confiance, qui est, selon le mot de votre illustre prédécesseur Oswald Tanchot "le moteur de la performance". Vous avez eu raison de demander aux joueurs de relever la tête. Pour s'imposer, ils doivent être conquérants et dominateurs. Le reste suivra. Bonne continuation !