Sur une série très négative de quatre défaites de suite en Ligue 1, l’AJ Auxerre a renoué avec la victoire ce vendredi 27 septembre 2024 ! Grâce à son abnégation et un pressing efficace mais aussi à de la lucidité dans les derniers mètres du terrain, les Bourguignons ont réussi à l’emporter par trois buts à zéro face au Stade Brestois, engagé en Ligue des Champions (et en déplacement à Salzbourg dans quelques jours).
À lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble leader : le classement mis à jour après le multiplex de la 7e journée
Un joueur important des Icaunais en Ligue 2, Elisha Owusu, a bien profité du travail de pivot de Lassine Sinayoko pour ouvrir le score dès la 26e minute avant que le même Sinayoko n’obtienne un penalty suite à une main de Fernandes. Jubal se chargera de transformer la sentence, donnant un avantage net au promu et champion en titre de notre championnat préféré.
Brest n’avait pas dit son dernier mot et s’est procuré quelques occasions intéressantes mais ce sont bel et bien les joueurs à domicile qui ont fait chavirer l’Abbé-Deschamps, lorsque le génial Hamed Junior Traoré a réussi à contrôler parfaitement un ballon en se l’emmenant dans la course, alors qu’il était dos au but. Bizot ne peut s’interposer et les Auxerrois finiront par s’imposer sur le score de 3-0, même si Osho et Baldé trouveront tous deux la barre transversale adverse successivement. Grâce à cet important succès, les Bleu et Blanc sont provisoirement douzièmes en vertu de leurs 6 points en autant de matchs joués.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport