Championnat

SC Bastia – Benoît Tavenot : « Il faudra absolument éviter de se faire piéger » par le pressing d’Annecy

Bastia a concédé son premier revers de la saison (1-2) du côté de Dunkerque en début de semaine, mais le Sporting a l’occasion de rapidement passer à autre chose avec une nouvelle échéance qui arrive sans tarder. De retour à Furiani, les Turchini accueilleront en effet Annecy (4e) pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Un autre bon test face à une formation qui n’a plus perdu depuis quatre rencontres et qui sort d’un succès face à l’ESTAC (1-0). Avant de défier le FCA, l’entraîneur bastiais, Benoît Tavenot, s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

À lire aussi >> Bastia – « Cela nous pendait au nez » : Benoît Tavenot évoque la première défaite de la saison

« Il faut évacuer la frustration de ce match contre Dunkerque et on a un match trois jours après pour repartir de l’avant, contre une belle équipe d’Annecy. Nous devons récupérer de la force, de l’énergie et faire un un match plein demain soir […]. Je sentais dès la première mi-temps à Dunkerque qu’on n’était pas dans un grand jour. On n’était pas non plus dans un très mauvais jour, ça restait correct mais ce n’était pas suffisant. Il y avait pas mal de facteurs, on n’a pas réussi à puiser les ressources nécessaires pour inverser la tendance. »

« J’avais dit au joueur après le match contre le Paris FC qu’on avait un petit cycle de trois journées pour vivre de belles choses. On a mal démarré à Dunkerque, il nous reste Annecy et Pau. J’aimerais arriver au soir de Pau en étant contents de nous, mais ça passe par un bon match demain, contre une belle équipe. »

« Annecy ne ressemblera ni à Troyes ni à Paris (les deux derniers clubs à avoir visité Furiani, ndlr.). C’est une équipe qui presse énormément qui avance très fort sur ses adversaires, c’est l’équipe qui court le plus du championnat, elle ne calcule pas. Demain il faudra absolument éviter de se faire piéger par leur pressing dans un premier temps et imposer  ce qu’on sait faire. C’est à dire presser fortement, même si par rapport au PFC, Annecy a un style beaucoup plus direct et assumé. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *