Pour la deuxième saison consécutive, le Pau FC débute très bien l’exercice avec déjà 11 points en six matchs et une distance très honorable prise avec la zone rouge, alors que l’objectif annoncé n’est toujours que le maintien ! Pour Nicolas Usaï, qui est toujours loin de s’enflammer après quelques matchs seulement, la production sur le terrain est cohérente avec ses attentes et son équipe semble être sur la bonne voie. Avec un déplacement ce vendredi à Laval – qui a dû enchaîner deux matchs à l’extérieur avant de recevoir des Palois en formeet vainqueurs de l’ogre lorientais, le coach a répondu à des questions en conférence de presse sur le statut de son club qui devient de plus en plus respecté dans l’écosystème de la Ligue 2.
À lire aussi >> Olivier Frapolli : « En passant à un championnat à 18 clubs, on est surpris de devoir jouer trois matchs en une semaine »
« J’ai du mal à vous répondre, en tant que coach, mais à la rigueur c’est très bien ! Plus on gagnera de matchs, plus on pourra dégager de la crainte. Ça nous amènera certes des difficultés supplémentaires quand on joue une équipe… Mais on ne fait rien d’exceptionnel, quoi ! On a perdu un match, on a fait deux matchs nuls et trois victoires. Un début de saison plutôt pas mal, faisons en sorte de continuer et voyons si cette cette question se pose de nouveau plus tard. En termes de communication, il faut demander au responsable de la communication du club (rires). »
« Laval, c’est une équipe qu’on connaît bien parce que pour ma part, j’ai croisé assez souvent son chemin. Il y a des joueurs que je connais très bien : Thibaut Vargas, Malik Tchokounté, Sirine Doucouré… des joueurs avec qui j’ai travaillé. Je connais leurs qualités, leur mentalité, c’est une équipe très solide. Mais je pourrai dire ça de n’importe quelle équipe de Ligue 2, je pense […]. Chaque match est un défi, si on peut remplir la mission (ramener une victoire de l’extérieur, ndlr.), je serai très content. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport