Championnat

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Ajaccio : « On a beau avoir un effectif de qualité, aucune équipe ne domine ce championnat »

Très déçu par la prestation de ses joueurs ce mardi à Pau (0-1), Olivier Pantaloni s’apprête à vivre une septième journée de Ligue 2 toute particulière. Après avoir quitté Ajaccio cet été, l’entraîneur du FC Lorient va retrouver la formation corse au Moustoir et espère, malgré toute l’affection qu’il garde pour un club dans lequel il a passé de nombreuses années, être en mesure de réagir en prenant le meilleur sur l’ACA. Le tacticien morbihannais était présent en conférence de presse en amont de la rencontre afin de revenir sur le revers subi à Pau, ainsi que sur la nécessité de prendre des points et les retrouvailles qui l’attendent ce vendredi.

À lire aussi >> « On pense qu’ils vont être très revanchards » : Mathieu Chabert prévient ses joueurs avant Lorient – Ajaccio

La défaite à Pau

« À dix on peut toujours jouer et revenir au score. Mais sur la deuxième mi-temps, on n’a pas senti une grosse réaction par rapport à ce qu’il s’était passé en première mi-temps. Et sur la première mi-temps, on a été assez indigent à tous les niveaux. Même si Pau ne se crée pas énormément d’occasions sur la première mi-temps, il y a des situations qu’on doit éviter, et notamment des situations dues à nos nombreuses pertes de balle. Ça arrive à la sixième journée, ce n’est pas évident quand on a vécu pas mal d’années en Ligue 1 de vivre un championnat de Ligue 2 avec tout ce que cela demande. Ça va peut-être prendre du temps, j’espère que ça en prendra le moins possible, que dès demain soir on réagira face à Ajaccio. Et que par la suite, on se servira de cette expérience à Pau pour ne pas renouveler les contreperformances.»

Prendre des points, une urgence ?

« Compte tenu du classement, c’est un moindre mal. On n’a pas perdu énormément de points par rapport aux équipes de tête. Je crois que de la première à la dixième place, il y a deux points d’écart. Il n’y a pas d’équipe qui se détache. Mais c’est un argument pour leur faire comprendre que la Ligue 2 est un championnat très difficile, qu’on a beau avoir un effectif de qualité, aucune équipe ne domine ce championnat. À chaque journée, il y a son lot de surprises. Il faut qu’on en fasse partie le moins possible jusqu’à la fin de la saison. »

La rencontre face à Ajaccio

« C’est particulier dans la mesure où j’ai des amis dans le staff, où je connais une grosse partie des joueurs parce que l’effectif n’a pas énormément bougé. En ce sens-là, au niveau de l’affect. Mais l’affect intervient avant et après le match, mais pendant je suis aujourd’hui au FC Lorient. On sort d’un match difficile, et j’attends une réaction de la part de mes joueurs pour aller chercher une victoire à domicile. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *