C’est une nouvelle rencontre à domicile pour l’Amiens SC qui se profile, avec la réception de Rodez, qui n’a pris que 3 points depuis le début de la saison. Même si les Picards n’impressionnent pas loin de leurs bases et sortent d’un autre revers à Caen, ils sont sur un parcours parfait à la Licorne et voudront poursuivre cette belle série de trois victoires consécutives devant leur public. L’enchaînement des matchs peut-il affecter la forme des Amiénois dans leur antre ? L’entraîneur Omar Daf ne voit pas de signal négatif à signaler, à la veille de ce nouveau rendez-vous en Ligue 2.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Andy Carroll explique son choix de rejoindre Bordeaux en N2, avec de gros efforts financiers
« Il y a de la fatigue, mais on ne va pas se chercher d’excuse. Les garçons ont bien travaillé sur la récupération pour être à 100%. Contre Caen, nous nous sommes engagés à 100%, sans retenue. C’est ce que je demande aux joueurs à chaque rencontre, même si ça laisse forcément des traces. J’ai confiance en mon groupe, en sa capacité à bien récupérer. Les garçons ont déjà retrouvé de la fraîcheur. »
L’éclosion du jeune Rayan Lutin
« Il faut garder l’exigence. Pour moi, ce sont les mots d’ordre : travail et exigence. Sans oublier l’humilité. Ce n’est qu’un début, il a mis plus d’un an à intégrer l’équipe et à enchaîner. Maintenant, à lui de continuer à maintenir cette exigence là, à vouloir aller plus haut. Mais c’est bien ce qu’il fait. Après il faut toujours confirmer. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport