Championnat

Martigues – Thierry Laurey après Metz (0-6) : « Il va falloir que les joueurs se subliment un peu »

Les temps sont difficiles pour le promu Martigues qui a vécu un cauchemar ce mardi soir sur la pelouse du FC Metz (défaite 6-0) lors de la 6e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey a tout de même pris le temps d’analyser ce lourd revers avec, malgré tout, 35 premières minutes intéressantes avant de faire trop de cadeaux à l’adversaire.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé des 9 matchs et tous les buts à revivre en vidéo !

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz nouveau leader, 10 équipes en 2 points… le classement fou après la 6e journée !

« Cela me paraît assez simple : quand tu donnes des buts à l’adversaire, tu le payes. On a trop de carences défensives. Contre Grenoble, on était à 10 en seconde période mais là, on était à égalité numérique et il n’y avait aucune raison de se liquéfier à partir de la 35e minute. Sur le second but, il y a une apathie générale sur coup de pied arrêté. On ne peut pas lâcher comme ça. Les garçons se sont battus, mais on a donné les premiers buts à Metz et ils n’attendaient que cela. On n’est pas dans une confiance totale, on veut sécuriser des ballons en retrait au lieu d’aller de l’avant. On avait des possibilités par les côtés, on devait insister là-dessus. Quand je vois les trois premiers buts, c’est dans un fauteuil. Ce n’est pas possible en Ligue 2 d’encaisser des buts comme ça ! Je ne veux surtout pas viser qui que ce soit car c’est moi le premier responsable. Mais si on n’est pas plus rigoureux, on ne pourra pas exister. Le plan de jeu était le bon, mais on ne peut pas mettre Metz dans un fauteuil. On manque beaucoup trop de rigueur défensive. Il va falloir que les joueurs se subliment un peu car personne ne leur fera de cadeaux. Il y a de la communication aussi à avoir, on peut arriver à endiguer les assauts.

On a joué des équipes du Top 5, d’accord. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont meilleurs que nous qu’on est obligé de perdre. A partir du premier but, on a pris trop de vagues avec des pertes de balle qui n’ont pas lieu d’être. Mentalement, on a des grosses lacunes. Il va falloir progresser là-dessus et trouver des joueurs capables de répondre présent à chaque fois. Si on ne se pose pas la question aujourd’hui, c’est qu’on n’est pas conscient du truc. Cela fait quatre matchs qu’on ne marque pas et qu’on encaisse trop. On ne peut pas se comporter comme ça, non pas que les mecs s’en foutent, mais on a des manques. Après, on a fait un peu illusion en seconde période avec le gardien de Metz qui a fait des super arrêts. Mais le foot, ce n’est pas seulement faire 3-4 actions. C’est surtout ne pas encaisser et ce n’est pas parce qu’on prend un but que c’est terminé (…). Aujourd’hui il faut se taire, continuer à bosser et être plus pragmatique. On ne peut pas offrir de tels ballons à l’adversaire. Je suis très motivé pour repartir au combat dès vendredi contre Dunkerque. Perdre à Metz n’est pas une infamie, mais pas comme on a perdu ce soir. »

Source : Maritima Médias

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *