Les nuages gris s’éloignent progressivement au-dessus du ciel du SM Caen en Ligue 2 ! Alors que le club a connu un été très mouvementé, marqué par une vente tardive de 80% des parts du SMC au groupe d’investissements de Kylian Mbappé, le début de saison sportif était également très compliqué avec une préparation tronquée et un mercato au ralenti une bonne partie du mois d’août.
Depuis, la stabilité revient petit à petit et autour d’un Alexandre Mendy revenu en forme, les protégés de Nicolas Seube ont inversé la tendance avec deux victoires consécutives et un replacement au classement. En coulisses, l’horizon se dégage aussi avec la validation officielle de la part de la DNCG du changement d’actionnaire. Le gendarme financier du football a confirmé ce mercredi l’absence de mesure pour Malherbe qui aura donc les mains libres lors du prochain mercato hivernal.
Le communiqué de la DNCG :
« Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024-2025, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision suivante en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 2 BKT
SM CAEN
——————————
Confirmation de l’absence de mesure prise à l’égard du club par la DNCG à la suite du changement d’actionnaire majoritaire »