Championnat

FC Lorient – Olivier Pantaloni après Pau (0-1) : « C’est la première fois que je vois l’équipe à ce niveau et dans un tel état »

Le FC Lorient a passé une soirée très difficile sur la pelouse du Pau FC (0-1) ce mardi soir lors de la 6e journée de Ligue 2 avec une défaite et une rencontre disputée en grande partie à 10 contre 11 après l’expulsion de Talbi. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni a partagé sa grande déception auprès des journalistes présents en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé des 9 matchs et tous les buts à revivre en vidéo !

« C’est une défaite logique dans un premier temps et une grosse déception car je n’ai pas reconnu mon équipe. On est passé complètement à-côté de cette rencontre, on s’est fait manger dans tous les duels. Il était difficile de faire quoi que ce soit. Techniquement, on a été très pauvres. Sur le plan défensif, au niveau du bloc, ça a été un match sans du début à la fin pour nous. C’est une grosse déception, je m’attendais à beaucoup mieux après la prestation de Metz (1-1). Pau est une équipe typique de Ligue 2, qui a des principes, qui joue ensemble, déterminée à aller chercher un résultat. On n’a rien su opposer à cette équipe et on lui a facilité la tâche. On a certes une occasion en début de match mais ce n’est pas suffisant. Même au niveau de l’investissement, les joueurs étaient les uns à côté des autres mais il n’y a pas eu de révolte. C’est assez surprenant, c’est la première fois que je vois l’équipe à ce niveau et dans un tel état. On a beau parler aux joueurs, on a le sentiment qu’il n’y a pas eu de prise de conscience, de révolte. Au moins essayer de gagner des duels… Rien sur l’ensemble de la rencontre. On a un effectif étoffé et de qualité. J’aligne 7 joueurs qui avaient peu joué le dernier match, donc j’attendais plus de fraîcheur contre Pau afin de mettre du rythme. La déception vient de là. Je suis peut-être un peu dur à chaud, mais je pense qu’on avait beaucoup mieux à faire… »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *