Privé de Sébastien Corchia et Kylian Kaïboué pour le déplacement de la 6e journée de Ligue 2 à Caen, l’Amiens SC va passer une épreuve importante ce mardi. Le club picard dispose d’un banc de touche limité quatre jours après la victoire face à Clermont (1-0) En conférence de presse, l’entraîneur, Omar Daf, s’est montré confiant quant à la fraîcheur de ses troupes.
À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube avant Amiens : « Le mot d’ordre, c’est confirmer »
« Les garçons qui ont beaucoup joué ont un travail spécifique, de régénération. Ceux qui ont eu moins de temps de jeu ont tout de suite travaillé après le match. Le lendemain, tout le monde a travaillé normalement pour rester compétitif. Pour moi, on est prêt. On a fait une grosse préparation, durant laquelle on a joué tous les trois jours. C’est dur, mais c’est notre métier, on est préparé à ça. Il n’y aura pas d’excuse par rapport au résultat. Les joueurs aiment aussi jouer, enchaîner les matches. On doit être en capacité de donner notre maximum sur ce deuxième match. »
Sur la rencontre à venir : « Je pense que ce sera un match très engagé. Caen, aujourd’hui, c’est une anomalie. C’est une équipe très armée, c’est l’une des meilleures sur le plan offensif. Je pense que les joueurs qui sont sur le banc sont des titulaires en puissance. Ils ont tous les atouts pour faire un bon championnat. Il faut qu’on reste concentré sur nous. Je pense qu’ils ont des choses à gérer, à régler. Nous, on doit s’améliorer et se concentrer sur notre organisation pour sortir un gros match là-bas. C’est une des meilleures équipes du championnat, mais on va aller y jouer avec nos forces […] C’est une équipe qui est capable de faire rentrer trois attaquants qui peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe de Ligue 2 en fin de match. Ce sont forcément des forces supplémentaires dans la bataille en fin de rencontre. »
Source : Le 11 HDF
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport