Tout à sa joie après une victoire homérique sur la pelouse de Lyon 3-2 lors de la 5e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas contesté l’arbitrage de M. Benoît Bastien malgré quelques situations controversées : le second carton jaune à l’encontre de Balerdi, de possibles hors-jeu oubliés, avant le penalty obtenu (et manqué par l’OL) et le but de Rayan Cherki.
Le son de cloche était bien différent de la part du conseiller sportif de l’OM, Medhi Benatia. Aperçu en train d’interpeller l’arbitre dans le couloir de l’arbitre à la mi-temps, l’ancien défenseur central en a rajouté une couche en fin de soirée, au micro de DAZN.
À lire aussi >> OM – Roberto De Zerbi : « L’exclusion de Balerdi est justifiée, on lui dédie cette victoire »
« Je ne suis pas surpris. Quand j’ai vu le nom de Benoît Bastien, je n’étais pas bien, déjà. L’année dernière, je m’en rappelle, regardez les épisodes. Je regarde les images comme tout le monde […] La semaine dernière, c’était un autre (ndlr, Benoît Millot) : 8 secondes entre la faute et le moment où le joueur s’en va pour jouer , rappelle le dirigeant, en référence à l’exclusion de Derek Cornelius pour gain de temps contre Nice (2-0). Il me dit « oui, je sais, c’était mon appréciation », pas de problème tu t’es trompé mais tu peux encore changer le rapport mais évidemment il ne va pas se déjuger. Et aujourd’hui : encore. À vitesse réelle, je peux comprendre qu’il donne faute de Balerdi mais quand tu regardes l’action, il (Alexandre Lacazette) se tient à son maillot… »
😤| Medhi Benatia revient sur la raison de sa colère durant la mi-temps. 💢💬 #OLOM pic.twitter.com/IAh3cOUuyD
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport