Le sixième du championnat , le Paris FC, reçoit le deuxième Guingamp, mardi à Charléty. Si les deux équipes ont connu leur faux-pas depuis le début de saison, ils présentent des arguments offensifs parmi les plus impressionnants de Ligue 2. Découvrez ci-dessous la présentation de la rencontre, avec le pronostic de la rédaction
À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres de la 6e journée désignés
Paris s’agace
Présenté, non sans raison, comme un des favoris pour les deux premières places de Ligue 1, le Paris FC a bien démarré la saison grâce à ses éléments offensifs de premier plan (Krasso, Kebbal; Gory, Dicko) auxquels est venu s’ajouter Maxime Lopez au milieu de terrain. Mais malgré cette armada, les Franciliens restent sur deux revers fâcheux . Contre Metz (1-2) la défense a payé une certaine passivité. À Bastia (1-2) les hommes de Stéphane Gilli, après l’ouverture du score, se sont perdus dans un match tendu, avec une erreur inhabituelle du gardien Nkambadio, un carton rouge évitable pour Krasso et un carton rouge plus qu’évitable pour Marchetti, depuis le banc de touche. Sans deux titulaires potentiels, le PFC va devoir montrer une meilleure capacité à gérer un choc de haut de tableau et une rigueur offensive tout autre. En attendant, le coach parisien n’a pas caché son agacement après le deuxième revers consécutif.
À lire aussi >> « Aujourd’hui, notre niveau n’est pas dans le haut du tableau » : les mots forts de Stéphane Gilli après Bastia – Paris FC (2-1)
Guingamp fait trembler les lucarnes
Et quel meilleur test que Guingamp ? La formation bretonne affiche la meilleure attaque de Ligue 2 (12 buts en cinq matchs) et a manqué de peu de reprendre la première place du championnat vendredi dernier. L’EAG a tendance aux opérations portes ouvertes à domicile mais à l’extérieur c’est plus solide (deux matchs, deux victoires, un but encaissé). Si sur le papier, l’effectif a disposition de Sylvain Ripoll est moins impressionnant, dans les faits, En Avant n’a rien à envier. Centreur décomplexé, Alpha Sissoko en est déjà à quatre passes décisives, soit plus qu’en trois saisons à QRM. C’est encore sur une de ses transmissions, à peine déviée par un défenseur d’Annecy, que Kalidou Sidibé a ouvert le score il y a quelques jours. Devant, Jacques Siwe passe également un cap en termes de temps de jeu et de statistiques : 3 buts en 5 matchs. Et que dire d’Amine Hemia et ses quatre buts, tous plus beaux les uns que les autres. À 25 mètres du but, l’ancien Martégal semble capable de marquer dans n’importe quelle position.
Le pronostic de ML2
Aucune équipe n’est parvenue à garder sa cage inviolée contre Guingamp en ce début de saison. La seule formation a avoir fait chuter l’EAG, le Red Star, avait elle-même cédé trois fois (4-3). Côté parisien, la priorité sera au resserrage des boulons pour ne pas transformé une méforme passagère en véritable dynamique négative. Nous vous proposons le pari combiné suivant : Le Paris FC ne perd pas + les deux équipes marquent (cotée à 2,30 chez notre partenaire ZeBet).