Critiqué pour ses tarifs dès le lancement de son offre, DAZN, diffuseur de huit des neuf matchs de Ligue 1 à chaque journée de championnat, poursuit son opération séduction. La promotion lancée par la plateforme le 10 septembre dernier, et qui s’achevait dimanche, est prolongée d’une semaine. Le PDG de DAZN France, Brice Daumin, l’annonce à l’Agence France Presse ce lundi. Le tarif pour l’abonnement annuel passe de 29,99 à 19,99 euros par mois. L’abonnement mensuel était réduit à 19,99 euros pendant deux mois avant de repasser à 39,99€. Les tarifs restent supérieurs à ceux proposés par l’ancien diffuseur Amazon Prime les deux saisons précédentes, avec un catalogue différent.
DAZN ne communique pas sur le nombre de ses abonnés. début septembre, le chiffre était estimé à 150000, soit 10% de l’objectif commercial final
À lire aussi >> Ligue 1 (J5) – L’AS Saint-Étienne atomisée à Nice
Le dirigeant de DAZN explique : « Les retours de la part des fans de Ligue 1, des clubs, de tout le marché sont très bons. Donc, on a décidé de continuer une semaine. Les critiques sont derrière nous. Je pense que le prix c’est vraiment devenu un non-sujet, parce qu’avec la promo de bienvenue à 19,99 euros pour 12 mois (ndlr, la saison de L1 s’étale sur 9 mois) on a toute la Ligue 1*, toute la Betclic Élite (basket), les MMA (arts martiaux mixtes), et enfin tous les sports de combat […] L’écosystème est en train de comprendre tout ce qu’on peut apporter: DAZN est un acteur 100% digital, nous sommes une plateforme, pas une chaîne ni un diffuseur classique. Nous sommes en train de transformer la manière dont on consomme le sport et ça c’est quelque chose qui est complètement nouveau. »
*le neuvième match, diffusé sur beIN, est proposé en différé
Photo ©Eibner-Pressefoto/Florian Wiegand/Icon Sport