Transféré de Reims à Troyes à la fin du mois d’août, Martin Adeline va retrouver mardi soir le FC Annecy, club ou il était prêté la saison dernière. Les débuts à l’ESTAC sont compliqués pour le milieu de terrain de 20 ans, alors que le club champenois a hérité de la dernière place vendredi après un revers contre Rodez (0-3). Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, il aborde les difficultés de son équipe et les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers.
À lire aussi >> Guingamp – Lemonnier de retour contre le Paris FC ?
« Individuellement, c’est fort mais ça ne suffit pas. Il faut trouver la bonne recette pour que tout se goupille bien. Ces deux dernières années ont été compliquées pour les joueurs. Ce n’est pas facile de s’en remettre mais avec le nouveau coach (Stéphane Dumont) et le nouveau directeur sportif (Antoine Sibierski) ça apporte de la fraîcheur pour enclencher une dynamique positive. Mais on l’a vu avec Annecy l’a dernier, la solution va venir des joueurs. »
Sur le choix de rejoindre Troyes : « Comme c’était pour un transfert définitif, je voulais un club avec de bonnes infrastructures pour bien bosser sur le moyen-long terme. J’avais aussi connu le coach quand il était adjoint à Reims […] Il y avait un intérêt (d’Annecy). Je voulais vraiment tenter ma chance à Reims lors de la préparation mais le mercato d’Annecy n’allait pas m’attendre. Ça n’a jamais été très proches. Et comme j’ai eu des blessures, je voulais un club avec des infrastructures pour bien bosser. »
Sur le retour au Parc des Sports : « J’ai hâte de retrouver Annecy car j’ai rencontré des personnes merveilleuses. Entre la ville, le cadre de vie, le club, les joueurs, le coach. Franchement, j’en ai des souvenirs merveilleux […] Ça a été un apprentissage énorme pour moi. J’ai hâte de rejouer sur la pelouse du Parc des Sports, j’espère qu’elle sera en bon état (rires). »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport