Auteur de plusieurs parades décisives contre Lorient (1-1) lors de la 5e journée de Ligue 2, Alexandre Oukidja a été un des meilleurs joueurs de Metz samedi au Stade Saint-Symphorien. Le gardien international algérien garde les cages des Grenats depuis 2018 pour le meilleur et pour le pire, en ayant connu deux montées et deux descentes. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le joueur se voit continuer encore un peu.
À lire aussi >> ESTAC – Martin Adeline : « Individuellement, c’est fort mais ça ne suffit pas »
« Tout le monde sait que j’apprécie la ville de Metz et que j’aime ce club ! Alors oui, avoir fait 200 matchs avec le FC Metz, c’est une fierté ! Ça montre aussi que le club a confiance en moi et j’essaie de lui rendre cette confiance. J’espère que ça continuera encore un peu, même si j’ai 36 ans quand même… Si j’écoute ma femme, elle voudrait que je joue jusqu’à 41 ans. C’est un peu loin, ça… »
Sur le début de saison du FCM : « Il y a du mieux dans le jeu, dans la construction et les joueurs assimilent de mieux en mieux la méthode du coach. Dans les semaines qui arrivent, je pense qu’on va encore se perfectionner et ça ira beaucoup mieux. »
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport