À Ajaccio, le coach a changé, une partie de l’effectif aussi mais une chose est restée : les difficultés des Ours en déplacement. Après le revers à Caen (0-1), l’ACA de Mathieu Chabert compte se rattraper où il est plus à l’aises, sur ses terres du stade Michel-Moretti, contre le 3e de Ligue 2, Grenoble, avant un autre déplacement dans l’Ouest de la France, à Lorient.
À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube avant Amiens : « Le mot d’ordre, c’est confirmer »
« On a analysé le match de Caen très rapidement. on sort avec des regrets sur le projet de jeu. On n’aurait pas dû attendre, on aurait dû aller les chercher un peu plus. Je le prends pour moi, j’avais pris cette option là […] On a un match à préparer avec une grosse envie de rattraper. C’est bien de replonger dans la compétition, les joueurs préfèrent jouer des matchs de championnat plutôt que de s’entraîner. C’est bien de retomber rapidement dans la préparation de match avec une équipe contre qui ça va être compliquée. On n’est jamais aussi forts que dans ces situations là. »
Sur le GF38 : « Ils n’ont pris que quatre buts, comme nous. On fera ce qu’on a l’habitude de faire, je ne vais pas tout détailler. On a un plan de jeu bien précis, des idées qu’on essaie de travailler. on est très impatients d’être demain. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport