Alors qu’il était plutôt sur une trajectoire positive, le Red Star FC est redescendu sur terre ce vendredi 20 septembre 2024 lorsque le Stade lavallois est venu lui infliger une défaite 0-3 pour son deuxième match de la saison au Stade Bauer ! Contre un Malik Sellouki absolument fantastique et auteur d’un triplé, les Audoniens n’ont pas fait le poids et auraient même pu concéder encore davantage de buts. Alors que ses joueurs n’ont cadré que deux fois en treize tentatives, Grégory Poirier a livré son constat et son analyse en conférence de presse.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli très content de « gagner avec la manière » chez le Red Star (0-3)
« Il y a plein de leçons à tirer de ce match. Le point essentiel, c’est le déficit athlétique que l’on a. On a un peu de malchance en ce moment avec les absences, mais au-delà de ça on a vu une équipe de National sur le plan athlétique contre une équipe expérimentée de Ligue 2. Et quand on voit le premier but, il est symbolique ! On était dans un temps fort, et c’est déjà arrivé cette année notamment à Lorient, on prend un but sur un coup franc dans leurs 30 mètres sans être déséquilibrés. On doit être sur les 2e ballons. Quand on connait l’importance du premier but dans les scénarios, surtout contre une équipe comme Laval… C’est un petit peu dur pour le staff, parce qu’on avait bien travaillé et bien ciblé ça. Mais des fois, il faut démontrer par l’absurde. Ça a eu le mérite de montrer ce sur quoi on doit être vigilants à l’avenir. »
🎙️ « Il y a plein de leçons à tirer et aussi pas mal de confirmation. Le gros point essentiel, c’est le déficit athlétique. […] Aujourd’hui, on a eu un vrai match de Ligue 2. [… ] On n’a pas le temps de gamberger, on joue dans 4 jours. » Grégory Poirier après #REDLAVAL pic.twitter.com/nS07VbEFEe
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) September 21, 2024
« Ce soir, c’est une leçon de maturité, comme ce qu’on a pris à Amiens. Mais des fois c’est bien, parce que quand vous prenez 3-0, ça montre aussi certaines choses, certains manques, qu’on avait pu identifier. Maintenant, au niveau du classement il n’y a pas de crise. Au niveau mathématique non plus. On a vu un vrai match de Ligue 2, ce qui n’était pas le cas contre Lorient. C’est une défaite constructive parce que les joueurs vont se dire « on va peut-être être moins naïfs la prochaine fois ». Je suis derrière eux et je m’associe à la défaite, même s’il savent très bien ce qu’on avait préparé. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport