Même si Pau a souffert et été dominé, notamment dans le premier acte à Dunkerque, les Béarnais ont bien failli s’en sortir et préserver leur invincibilité en Ligue 2 ce vendredi soir (3-2), grâce aux buts de Bobichon, de Diawara et à une fin de match riche en occasions ! Défaits pour la première fois, les Palois ont été moins efficaces que leurs adversaires dans les deux surfaces et ont globalement concédé trop d’occasions pour pouvoir espérer ramener quelque chose de Marcel-Tribut. Vincent Sasso et Yacine Bammou ayant marqué sur coups de pied arrêtés, le coach Nicolas Usaï sait au moins dans quel domaine son équipe doit s’améliorer pour vivre sa deuxième défaite le plus tard possible dans la saison.
À lire aussi >> Luis Castro après Dunkerque – Pau : « Si je parle de l’arbitrage, je peux prendre 10 matchs de suspension… »
« Ce sont les regrets qui prédominent, car malgré nos deux buts d’écart, nous avons eu de vraies occasions et un gros temps fort en seconde période pour aller chercher le point du match nul. Il nous a manqué de réalisme et de sang-froid pour arriver à nos fins […]. Ce qui est regrettable, c’est de prendre deux buts sur coups de pied arrêtés. Mais je retiendrai la réaction de mon équipe et la seconde période plus aboutie. On va voir très vite notre capacité de remobilisation avec la réception de Lorient mardi. »
Source: larepubliquedespyrenees.fr
Photo Nathan Barange/Icon Sport