Défaite et désillusion vont de paire pour le Paris FC qui, après avoir enchaîné trois victoires de suite, chute pour la deuxième fois d’affilée contre une autre équipe du haut de tableau, le SC Bastia ! Malgré l’ouverture du score rapide de Camara sur un bon mouvement initié par Kebbal et Krasso, le club de la capitale a offert trop de cartouches aux Corses pour mériter de s’imposer, malgré la temporaire supériorité numérique en début de deuxième mi-temps.
À lire aussi >> Ligue 2 – La conférence de presse de Benoît Tavenot après Bastia – Paris FC (2-1)
Même si son club occupera toujours – dans le pire des cas – au moins la 6e place de Ligue 2 et ne sera qu’à deux ou trois points du leader après le match en retard de ce samedi après-midi, l’entraîneur Stéphane Gilli est persuadé qu’une équipe qui offre autant de cadeaux ne peut pas finir dans le top 9… Il s’est exprimé en conférence de presse, rapportée par nos confrères du Parisien.
« Je suis très déçu de ce que mon équipe a produit ce soir mais ce qui me gène aussi, c’est que j’ai peut-être perdu trois joueurs pour mardi, les deux cartons rouges et peut-être Ilan Kebbal qui a la cheville très gonflée […]. Félicitations à Bastia pour la victoire, l’engagement, la détermination. On ne peut pas espérer quelque chose dans ce championnat si on donne deux buts comme ce soir. Il faut arrêter de parler de L1 et de se voir plus beau que ce que l’on est. Aujourd’hui, notre niveau n’est pas dans le haut du tableau. Il a manqué trop de choses pour espérer mieux. On a la chance d’ouvrir le score. Mais il faut plus de justesse, de maîtrise et de sérieux. On n’est pas là pour s’amuser. Je suis un entraîneur qui prône du jeu mais il ne faut pas faire n’importe quoi, des crochets dans nos 16 mètres… On n’est pas justes défensivement et offensivement. Si on n’est pas capables d’assumer d’être attendu, ça va être très compliqué. »
Source : leparisien.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport