Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Nice (0-8) : « On a oublié les bases »

À son grand dam, l’AS Saint-Étienne a battu des records vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Battus 8-0 à Nice, les Verts ont encaissés six buts en première période, une première et ont à peine fermé les vannes après la pause. Après la rencontre, l’entraineur Olivier Dall’Oglio a livré un constat sévère, difficile de faire autrement en de pareilles circonstances.

À lire aussi >> Ligue 1 (J5) – L’AS Saint-Étienne atomisée à Nice

« On n’est pas fiers du tout de ce qu’on a produit, moi le premier, l’ensemble des joueurs, tout le monde. Maintenant, on est ensemble… On est passé totalement à côté. On a oublié les bases : faire des courses, être ensemble, en bloc… Et quand on ne le fait pas face à une bonne équipe en face, ça fait très mal. Le premier responsable, c’est moi, l’entraineur. Je pensais qu’on pouvait rééditer l’exploit de Lille… Je comprends les réactions des supporters, je m’excuse auprès d’eux, je sais que des fois c’est très dur de se déplacer avec de la ferveur et on n’a pas été à la hauteur. Je vais chercher des explications, est-ce que certains avaient des états de fatigue ? Je pense que oui même si c’est surprenant car il y a eu une belle semaine de travail, où j’avais ressenti de belles choses. »

Sur le manque d’intensité dans les courses : « Je n’ai pas d’explication. Je leur ai demandé, ils ne sont pas dans la capacité de me répondre pour le moment. Demain on va se revoir, travailler sur le match de Nantes et essayer de trouver des réponses. Maintenant on va essayer de s’en servir de ce match. On sait que ça va être difficile cette saison mais on est capable de montrer des choses comme la semaine dernière face à Lille (1-0). Toutes les semaines il faudra se remettre à fond. On est rentré en trottinant, quand on revoit les images ça fait peur ! C’est peut-être un retour sur terre très brutal, mais est-ce que ce match-là ne servira pas pour l’avenir ? En tout cas, moi, je vais m’en servir. »

Source : EVECT

Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *