Championnat

Amiens SC – Omar Daf : « Clermont nous a poussé dans nos retranchements »

C’est une troisième victoire et un troisième « clean-sheet » d’affilée pour l’Amiens SC qui, malmené lors de ses déplacements, parvient à prendre les points qu’il faut au Stade de la Licorne ! Après le Red Star (3-0) et Lorient (1-0), c’est un autre club qui n’évoluait pas en Ligue 2 l’an dernier (Clermont) qui s’est cassé les dents sur les buts gardés par Régis Gurtner, même s’il a fallu un peu de chance pour voir le penalty de Saivet s’envoler au-dessus des cages.

À lire aussi >> Sébastien Bichard après Amiens – Clermont (1-0) : « C’est dur parce qu’on a dominé cette rencontre »

Après la rencontre, Omar Daf – qui a beaucoup apprécié la réalisation de Kandil et le centre de Lutin – a donné en conférence de presse son analyse de ce match qui permet à son équipe de monter à 9 points en cinq sorties :

« Il y a eu des intentions. Le but qu’on marque est un très beau but. On a gagné les duels, il y a eu de l’intensité. Clermont a eu une meilleure possession, mais n’a pas eu plus d’occasions que nous. Une victoire difficile à obtenir, mais une belle victoire. Sur le but, c’est intéressant, si on arrive à renouveler ce genre de situation. On peut être plus dangereux, c’est le genre de football que j’aime. Mais il faut le faire plus souvent, s’offrir plus de régularité sur la durée d’un match. Défensivement, on a été très solide. C’est le troisième match à domicile sans prendre de but. Clermont nous a poussé dans nos retranchements, ce sont nos axes d’amélioration. »

Source : le11hdf.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *