Alors que le SM Caen connaît un début de saison difficile, une réaction est fortement attendue ce vendredi soir (20h) à D’Ornano pour la réception de l’AC Ajaccio dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Nicolas Seube s’est longuement exprimé en conférence de presse. Il y a notamment évoqué son cas personnel, et l’attitude des joueurs à améliorer pour espérer décrocher un premier succès cette saison.
A lire aussi >> VIDÉO – Ancien de Ligue 2, George Ilenikhena offre la victoire à Monaco contre le Barça en Ligue des Champions !
« J’ai les libres droits de tout. Ce métier-là est fait de victoires et de défaites. Quand on gagne il n’y a pas de souci, quand on perd, il faut savoir que c’est un métier à risque. Aujourd’hui, je suis libre dans mes fonctions et j’ai la confiance de mes dirigeants, après mon avenir déprendra des résultats, comme tout entraîneur, et ce n’est pas parce qu’il y a des nouveaux actionnaires qui sont arrivés. (…). La réponse que j’attends c’est sur l’énergie et l’engagement total. J’attends mes joueurs à un meilleur niveau que lundi. Tant mieux s’ils prennent conscience qu’ils n’ont pas tout donné lundi, car les acteurs ce sont eux. Il faut être en capacité de tout donner et s’employer complètement. Peu importe l’équipe et le niveau en face. La première chose à mettre dans un match, c’est la capacité à se transcender. J’attends des actes. Le seul moyen d’exister dans ce métier, c’est de répondre sur le terrain pendant 1 h 30. Gagner un match, ça demande des sacrifices. »
Source : Ouest France
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport