Après une courte défaite sur la pelouse de Lorient (1-2), le Red Star accueille ce vendredi soir (20h) Laval dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Grégory Poirier s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (J5) – Les compos probables des 8 matchs ce vendredi
🎙️ « On est impatient de retrouver Bauer, on a besoin de ce 12ᵉ homme. […] Je ne sais pas si Laval est piquée dans son orgueil, mais je sais qu’elle est prête pour ce genre de match. […] Il ne va pas falloir tomber dans le piège. » Grégory Poirier avant #REDLAVAL pic.twitter.com/uDqcqtNtyc
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) September 19, 2024
« Dans un championnat, l’enchaînement de trois matchs en une semaine, c’est capital sur l’aspect comptable car il y a beaucoup de points en jeu. Il faut savoir se concentrer match après match. La notion de groupe est importante car il faut vite basculer sur le match suivant quel que soit le match suivant. Il y aura de la rotation et on verra la force d’un groupe. On va enfin découvrir l’ambiance à Bauer en Ligue 2, on a hâte d’y être. On était bloqués par la grève lors du premier match, ce que je comprends. On est impatients et c’est important pour nous. On a besoin de ce 12e homme. Je sais que Laval sera prêt pour ce genre de match, pour jouer dos au mur. Ils sont très forts pour contrecarrer les plans de l’adversaire. Elle sait se mettre bien à l’extérieur. A Metz, ils ont su faire le coup et gagner 1-0 presque jusqu’à la fin. Elle est prête pour voyager. Dans cette capacité à forcer le verrou contre un bloc équipe discipliné, il y a un autre enjeu : c’est de ne pas se faire avoir par un piège. Laval est experte dans l’opportunisme. Ils peuvent marquer n’importe quand sur coup de pied arrêté. Il faut être conscient de l’enjeu mais ne pas être bridé dans notre jeu. Il faut être créatif, cela fait partie de la personnalité qu’on veut mettre dans le jeu. J’attends de l’alliance entre personnalité dans le jeu et maturité par rapport aux qualités de l’adversaire. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport