Le choc de ce multiplex de la cinquième journée de Ligue 2 entre Bastia et le Paris FC est décidément riche en événements. Trois buts ont été inscrits lors de la première mi-temps, dont deux en faveur du Sporting qui a renversé les Franciliens après l’ouverture du score de Camara. Un match plein d’intensité et de rebondissements, avant que les choses ne se gâtent à quelques minutes du retour au vestiaire.
À lire aussi >> SC Bastia – Johny Placide : « Quand je rentre sur la pelouse de Furiani, j’ai le sentiment d’être invincible »
C’est d’abord les locaux qui ont été sanctionnés, et plus précisément Dylan Tavares, exclu pour une semelle sur Kebbal. Assez pour échauffer les esprits et déclencher une échauffourée entre les joueurs bastiais et parisiens, qui se sont sérieusement querellés à quelques mètres de leurs bancs de touche respectifs. Résultat, l’entraîneur du SCB, Benoît Tavenot, a également reçu un carton rouge, à l’instar de l’ancien ajaccien, Vincent Marchetti, lui aussi expulsé alors qu’il n’avait pas encore eu l’occasion d’entrer en jeu. L’arbitre central du soir, Antoine Valnet, risque d’avoir du travail pour garder le contrôle de la partie lors de la seconde période.
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport