Plutôt utilisé en sortie de banc pendant ses deux premières saisons avec le groupe professionnel de l’En Avant Guingamp, Jacques Siwe a profité de plusieurs départs sur le front de l’attaque costarmoricain pour se faire une place dans les plans de Sylvain Ripoll. Auteur de trois buts en quatre journées, l’attaquant de 23 ans réalise un début d’exercice très réussi, à l’image de son équipe qui occupe actuellement la place de leader du championnat de Ligue 2. À un peu plus de 24 heures de ses retrouvailles avec le FC Annecy, club avec lequel il a connu la montée de National à L2 en 2021/2022, il s’est confié à nos confrères de Ouest-France au sujet de son passage en Haute-Savoie.
À lire aussi >> Ligue 2 (J5) – Guingamp-Annecy, ou la bête noire de Roudourou !
Freiné par plusieurs blessures, dont une première à la cuisse dès son arrivée au FCA, puis une seconde à la cheville subie seulement trois matchs après avoir débloqué son compteur but face au Red Star, le jeune Siwe n’aura finalement disputé que dix petits matchs sous les ordres de Laurent Guyot. Il explique cependant qu’il n’en « voudra jamais » au tacticien annécien, un coach qui a « toujours été derrière » lui. Au cœur d’une saison pendant laquelle les Reds dominent le troisième échelon du football français, celui qui fait désormais le bonheur des Guingampais peine à s’imposer et alterne entre banc en Ligue 2, et temps de jeu avec la réserve en Régional 1.
Une période difficile, qu’il prend le temps d’évoquer auprès du quotidien régional français : « J’ai été à la cave à Annecy pendant deux ou trois mois, c’était dur. J’étais à la maison, je pleurais. Je suis humain. En fin de saison, j’ai pu faire le match de la montée en Ligue 2, mais je n’ai pas été gardé. »
Entretien complet à retrouver dans les colonnes de Ouest-France
Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport