Championnat

FC Metz – Stéphane Le Mignan avant Lorient : « C’est LA grosse équipe de Ligue 2 »

Victorieux sur la pelouse du Paris FC (1-0), le FC Metz enchaîne avec un nouveau choc de taille ce samedi (14h30) face au FC Lorient dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre l’entraîneur des Grenats, Stéphane Le Mignan, ne le cache pas : pour lui, les Merlus sont les grands favoris du championnat cette saison.

A lire aussi >> Patrice Garande sur la défaite de Caen à Grenoble (1-3) : « Ce qui m’a gêné, c’est le fait de ne pas reconnaître l’état d’esprit et l’allant que cette équipe avait l’année dernière »

« L’effectif est au complet, il n’y a plus d’absents, c’est une bonne chose avant les trois matchs qui vont se succéder. Benjamin Stambouli suit un travail adapté, mais avec l’entraînement collectif. Il s’est bien intégré, on n’avait pas beaucoup de doutes. Il est bien physiquement, reste l’interrogation de la compétition. On verra ce qu’il va se passer lors du premier match et on avisera ensuite s’il faut faire tourner sur les rencontres suivantes. Pour l’instant, on ne se projette pas trop. Tout le monde n’est pas encore à 100% mais c’est intéressant. Il y a des choses nouvelles dans le groupe, on avance. On essaie d’ajuster par rapport à l’effectif, on prend étape par étape en fonction de l’adversaire. Laval est venu bien défendre, alors que le Paris FC voulait gagner son match à domicile. J’espère qu’on va évoluer et que contre une équipe qui joue le maintien comme Martigues, on montrera qu’on a progressé. Lorient a démontré son potentiel sur les premiers matchs que c’est une équipe de Ligue 1. Ils n’ont pas été obligés de vendre leurs meilleurs joueurs contrairement à Metz. On veut gagner à la maison, faire plaisir à nos supporters le plus vite possible. On n’a pas réussi à battre Bastia et Laval, on a pris de la confiance à Paris, mais je pense que ce sera encore un calibre supérieur. Je pense que Lorient est le favori de la Ligue 2. L’année dernière, ils avaient un budget dans les 10 premiers de L1 et ils ont gardé leur effectif. Ils ont des ressources extraordinaires pour débuter le match puis faire des changements. C’est LA grosse équipe de Ligue 2. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *