Parmi les clubs au statut amateur du championnat de France, le plus remarquable et impressionnant est sans aucun doute possible le FC Girondins de Bordeaux, pensionnaire de National 2, qui cherche toujours sa première victoire après trois journées difficiles à cause d’un manque de préparation flagrant. Mais les Marine et Blanc vont sans doute encore se renforcer dans un secteur défensif qui sera désormais bien fourni si la rumeur venait se confirmer.
À lire aussi >> Olivier Frapolli après Ajaccio (1-1) : « Je pense que c’est nous qui avons le plus de regrets… »
En effet, comme l’évoquait France Bleu Gironde ce lundi soir, il se murmure que l’ancien lavallois Djibril Diaw (29 ans), qui était titulaire la saison passée chez les Tango en Ligue 2 après avoir marqué le but du maintien la saison précédente à Amiens, devrait signer au FCGB en tant que joueur libre ! L’international sénégalais passé par Caen, Angers ainsi que la D1 polonaise sera une grosse recrue pour l’équipe girondine, en mal de points – malgré ses deux matchs en retard. D’après Oxygène Radio, Laval et Diaw ne s’étaient pas entendus cet été pour une prolongation de contrat malgré une volonté du club de le conserver. Avec Trichard, Yambéré, Diaw et Assogba, Bordeaux disposerait d’une défense à 4 qui ne ferait absolument pas tâche dans notre championnat…
⚽Sauf retournement de situation, Elhadji Pape Djibril Diaw va s’engager avec les @girondins. Libre de tout contrat, le défenseur central de 29 ans a joué la saison dernière 37 matchs avec Laval (Ligue 2). Il devrait être associé à Cédric Yambéré. #FBsport #Girondins #FCGB pic.twitter.com/3bdPgkcWug
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) September 16, 2024
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport