Sous la houlette d’un nouvel entraîneur et avec un effectif particulièrement marqué par l’empreinte du propriétaire BlueCo, Strasbourg a encore besoin de temps avant que ses jeunes éléments ne soient en mesure d’exploiter leur plein potentiel en Ligue 1 cette saison. D’abord surpris en l’espace de dix minutes par l’OL (3-4) à l’aube de la trêve internationale, le Racing n’a, ce dimanche, pas réussi à définitivement neutraliser le danger angevin et a finalement dû partager les points (1-1). Un résultat frustrant pour le coach strasbourgeois, Liam Rosenior, qui a donné son avis sur la prestation de son équipe au micro de nos confrères de l’Alsace.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux après Strasbourg (1-1 ) : « Ce point fait beaucoup de bien. On devait agir ce soir »
« Je suis très déçu de notre performance aujourd’hui (ndlr : dimanche), on a manqué d’énergie. La qualité de notre pressing n’était pas celle que nous avions lors des trois derniers matches, ce qui ne nous a pas permis de contrôler la partie. On s’est créé de grosses opportunités et on aurait dû basculer avec au moins deux buts d’avance à la pause. En seconde période, on a beaucoup couru après le ballon, on ne trouvait plus les bonnes passes. Quand tu es moins performant avec le ballon, il faut réussir à ne pas prendre de but, ce qu’on n’a pas encore su faire. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport