Le départ de Franck Haise, l’arrivée de Will Still, les dossiers Elye Wahi ou Brice Samba, les visites médicales manquées de Neil El Aynaoui et de Kévin Danso… Dire que le RC Lens a vécu un été agité serait presque réducteur. Non qualifiés pour la Ligue des Champions et désireux de réduire leur masse salariale, les Sang et Or ont dû travailler sur des portes de sortie pour bon nombre de leurs cadres durant l’intersaison, ce qui a également pu soulever quelques interrogations quant à leurs ambitions sportives futures.
Auteur d’un début de saison mitigé, entre série d’invincibilité en Ligue 1 et déception en barrage de Conference League face au Panathinaïkos (2-3 en score cumulé), et toujours dans l’obligation de dégraisser, le club artésien n’a pas encore chassé tous ses doutes. Son propriétaire et président, Joseph Oughourlian, est ainsi revenu sur plusieurs sujets de l’actualité lensoise au cours d’un long entretien accordé à nos confrères de la Voix du Nord.
À lire aussi >> RC Lens – « Le système de gouvernance actuelle me semble à bout de souffle » : Joseph Oughourlian quitte le CA de la LFP
Au sujet de l’éventuelle arrivée d’un actionnaire minoritaire
« Ça pourrait aboutir. Il y a beaucoup d’échanges. Le monde du football, en général, est très fluctuant. On voit, et on va continuer à voir, beaucoup de changements dans le capital des clubs. C’est dû au fait qu’il y a un mouvement de fonds qui est l’entrée d’investisseurs, notamment américains, sur les marchés européens. Ce qui est important pour moi, c’est renforcer le Racing club de Lens et m’assurer que, quoi qu’il arrive, on ne touche pas aux piliers sur lesquels repose le club, c’est-à-dire nos valeurs, notre identité. »
Retrouvez l’entretien complet chez nos confrères de la Voix du Nord
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport