Championnat

National – Versailles termine à neuf contre Orléans (1-3) : Jean-Luc Vasseur regrette le « manque de psychologie de l’arbitre »

crédit PFC

Le FC Versailles s’est accroché trop de boulets au pied pour espérer un résultat dimanche lors de la 5e journée de National face à Orléans. À domicile, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont encaissé un premier but dès la 4e minute, avant le carton rouge direct reçu par Raphaël Calvet (34e). Menés 0-3 au bout de 40 minutes, les Franciliens sortent la tête de l’eau à la 55e avec un but de Freddy Mbemba. Les mésaventures reprennent un quart d’heure plus tard, avec les deux cartons jaunes reçus en quelques secondes par Ibrahim Karamoko. Après la rencontre, le coach du FCV 78 avait à dire sur la prestation au sifflet de M. William Toulliou.

À lire aussi >> Nancy renverse Sochaux, Concarneau s’impose à 9 contre 11 : soirée folle en National !

« On est frustré, car on partait sur un super match, vraiment agréable, avec deux équipes qui n’avaient pas une once de méchanceté. L’expulsion de Calvet, c’est une question d’interprétation. J’ai toujours dit que les meilleurs arbitres, c’est ceux qu’on ne voyait pas. Là, il a été mis en avant à cause de son attitude et de son manque de psychologie […] Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont tout donné, à part un petit manque de justesse. Je regrette ces deux cartons rouges, car je perds deux joueurs. Par son attitude, l’arbitre a provoqué Karamoko. Il a impacté ce match et les suivants. »

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *