Championnat

Caen – Nicolas Seube : « On a sacrément bien travaillé pendant la trêve »

Pour conclure la 4e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen se rendra à Grenoble lundi soir. Les Normands ont mal démarré la saison : un point et un but marqué avec à la clé une 16e place avant le coup d’envoi du match. Pourtant, à en croire le coach Nicolas Seube, ça va déjà beaucoup mieux au SMC, maintenant que les chapitres « mercato » et « rachat du club » se sont refermés.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli après Metz (1-2): « On s’est rendu le match difficile »

« J’étais soulagé avant Annecy (1-1) déjà parce que ce mercato se terminant plutôt positivement pour nous avec enfin une prise de fonction des nouveaux actionnaires, il y a quand même une chape de plomb qui s’est retirée. Je ne vous le cache pas. Maintenant bien entendu on aurait aimé que cela se fasse dans un délai bien plus rapide. On a déjà du mal à créer un football attrayant, une équipe performante quand tout va bien alors imaginez quand les choses sont un peu en interrogation. »

Sur les deux semaines précédentes : « La particularité de cette période de trêve internationale permet de travailler dans la durée. On a sacrément bien travaillé. Le rythme des séances s’est élevé, le niveau de jeu aussi. Ce n’est pas que moi qui le dit. Les joueurs le ressentent entre eux.  On a travaillé deux systèmes en 4-3-3 et 3-5-2 pour parer à toutes les éventualités de part les armes qui composent cet effectif. on a plus d’avant centre que les saisons précédentes. Cela peut donc être un système qui peut permettre aussi d’entamer les matchs avec deux attaquant voire en cours de match. […] Il va falloir retrouver le bon tempo pour ne pas tomber dans une possession stérile. Et garder cette capacité de notre équipe à trouver le joueur libre pour enclencher des actions offensives et jouer vers l’avant. Je ne lâcherai pas ce crédo-là. Il ne faut pas qu’on tombe dans cette version. J’alerte les joueurs tous les jours à ce sujet. »

À propos du retour d’Alexandre Mendy, annoncé partant cet été : « Quand on garde une arme offensive telle, forcément l’entraîneur que je suis est ravi. Et puis je trouve le garçon plutôt épanoui et dans un état d’esprit plutôt revanchard. Je le trouve plutôt en jambe, plutôt dans la volonté de bien faire. Il adore ce club, C’est le club qui l’a fait découvrir. Il le sait, il n’est pas fou. Je suis content pour le groupe mais pour lui aussi parce qu’on a encore des choses à aller chercher ensemble. »

Source : France Bleu Normandie

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *