Alors que le LOSC entrera dans la semaine en Ligue des Champions, le club nordiste n’a pas bien préparé cette échéance avec une défaite concédée sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1) ce vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Une première pour les Verts qui n’avaient pas encore gagné ni marqué le moindre but jusqu’à présent. Après la rencontre, le président Olivier Létang a poussé un énorme coup de gueule à l’encontre de ses joueurs.
A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Les joueurs de Ligue 2 attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG »
« Ce soir, le match que nous avons livré est honteux, j’ai honte de ce que nous avons proposé. Je vais parler de l’engagement. Je dois féliciter Saint-Étienne qui a été dans l’engagement. Sa victoire est méritée et nous aurions pu prendre un deuxième but (…). Je suis le président d’un club dont l’ADN est de gagner, toujours. Les joueurs ont-ils montré sur le terrain qu’ils avaient envie de gagner ? Je ne peux pas accepter cela, ni cautionner ou banaliser de telles attitudes inadmissibles. On va s’expliquer entre nous. Je me fous de la Ligue des champions. Ce qui m’intéresse ce sont des matches que l’on doit gagner. Si certains ont la tête à la Ligue des champions, on ne la jouera pas. Notre pain quotidien est le Championnat et si on veut jouer des compétitions européennes, il faut être performants en Championnat. »
Source : L’Equipe
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport