Toujours invaincu cette saison, l’Olympique de Marseille reprend provisoirement la tête de la Ligue 1, en attendant le match du PSG contre Brest ce samedi soir. Les Phocéens s’imposent au Stade Vélodrome contre Nice (2-0) dans le cadre de la quatrième journée de championnat.
À lire aussi >> Ligue 2 (J4) – Le FC Metz fait chuter le Paris FC grâce à une défense bien en place
Bousculé dans le jeu en première période, l’Olympique de Marseille concède les plus grosses occasions et notamment une frappe sur le poteau signée Melvin Bard. Malgré tout, les hommes de Roberto De Zerbi ouvrent le score grâce à Neal Maupay. Sur un ballon en cloche dans la surface, la recrue olympienne de fin de mercato place sa tête en profitant de la passivité niçoise (40e, 1-0). Au retour des vestiaires, Guessand trouve à son tour le poteau pour Nice, dans la foulée d’un coup franc de Boga. Les Aiglons sont à nouveau sanctionnés dans la foulée : Luis Henrique trouve un une-deux avec Harit et nettoie la lucarne de Bulka (53, 2-0).
Alors que les Marseillais se dirigent vers une fin de match paisible, Derek Cornelius reçoit un deuxième carton jaune improbable, et donc un rouge, pour gain de temps de la part de l’arbitre Benoît Millot. Les Aiglons se procurent une énorme occasion dans la foulée mais Moukoko manque le but vide à trois mètres alors qu’un penalty est refusé à Abdi. Guessand manque un nouveau duel face à Rulli (88e) et l’OM tient bon, gardant sa cage inviolée pour la première fois de la saison.
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport