Championnat

Le FC Lorient « déplore et condamne » les incidents lors du match contre le Red Star

Le changement, à la marge, de la programmation des matchs de Ligue 2 par beIN Sports n’a pas mis fin aux protestations en tribunes. Vendredi à Lorient, des perturbations venus des tribunes ont émaillé le match contre le Red Star : utilisations de lasers en direction des caméras, jet de balles de tennis ayant conduit à une interruption du jeu de 18 minutes. Ce samedi, le club breton, exposé à des sanctions a publié un communiqué demandant la fin des hostilités.

À lire aussi >> Ligue 2 (J4) – Le match entre Lorient et le Red Star interrompu, avant de reprendre

Le communiqué du FC Lorient :

La rencontre entre le FC Lorient et le Red Star se déroulant hier soir au stade du Moustoir a été interrompue quelques minutes avant la mi-temps à la suite de jets répétés de projectiles sur la pelouse. Des lasers sont également venus perturber les caméras du diffuseur du match.

Le FC Lorient déplore et condamne ces incidents qui ont nui au bon déroulement de la rencontre pour les joueurs mais également pour l’ensemble des autres supporters du stade. Ces agissements répétés impliquent de surcroît des sanctions financières et un risque de sanctions sportives pour le club.

Les discussions menées entre la LFP, BeIn Sports, les clubs et les supporters pendant la trêve internationale ont conduit à des aménagements dans la programmation des matches. Si le FC Lorient comprend que ces aménagement puissent être perçus comme insuffisants par une partie des supporters, il est désormais temps d’aller de l’avant dans l’intérêt du club, des joueurs et du public du Moustoir, tout en poursuivant le dialogue engagé.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *