Une fois de plus, le Paris FC jouera le samedi après-midi dans une affiche décalée de Ligue 2, à l’occasion de la réception du FC Metz au Stade Sébastien-Charléty. Outre le retour à domicile pour les hommes de Stéphane Gilli, ce sont la qualité de l’adversaire, une nouvelle recrue très attendue et le niveau de jeu des Parisiens qui doivent créer une effervescence parmi les supporters, attendus nombreux dans le XIIIe arrondissement ce week-end. Le coach s’est exprimé en conférence de presse et a donné de bonnes nouvelles concernant un attaquant blessé depuis longtemps.
À lire aussi >> Ligue 2 (J4, pronostic) – Paris FC – Metz : la finale avant l’heure ?
«Pierre-Yves Hamel est de retour, il est éligible pour être dans le groupe. Il reste cinq blessés de longue durée, Andy Pembélé, Samir Chergui, Yoan Koré, Sofiane Alakouch et Lamine Gueye. Ça évolue bien, mais il reste encore quelques mois, voire un petit mois pour certains. Les autres sont aptes. Maxime Lopez est prêt à intégrer le groupe, il a pu bien travailler. On va voir cet après-midi ce qu’on va faire. »
« Les joueurs, mon staff et moi-même sommes très contents d’enfin revenir à Charléty. On l’a quitté l’an dernier avec de belles ambiances, avec une atmosphère qui était très plaisante pour les joueurs. On avait senti un petit engouement qui se créait, donc on est très contents de revenir à Charléty à 14h30 ce samedi, en espérant qu’il ait du monde et de l’ambiance. On a des résultats qui sont plutôt favorables, il y a l’arrivée de certains joueurs qui n’ont pas encore joué à Charléty, on joue un très bon adversaire, une équipe qui descend de Ligue 1 et qui a l’ambition de remonter. Donc il y a tout pour qu’il y ait du monde et pour faire un bon match. »
« C’est un premier test, mais comme Caen ou Dunkerque, ça va être différent dans ce qu’ils vont mettre en place. Metz a affiché ses ambitions de remonter en Ligue 1, ils ont pris un entraîneur pour lequel j’ai beaucoup de respect. Le jeu qu’il produit, qu’il pratique, je trouve que c’est très intéressant. Je pense qu’à Metz, il va faire du bon travail. Ça va être un spectacle plaisant. Nous, on a commencé avec trois victoires, c’est très bien mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Que ça soit sur l’animation défensive, dans l’efficacité, il y a des choses à régler. Mais c’est bien pour la confiance de commencer avec des victoires. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport.