Avec trois défaites en trois matchs de Ligue 1, le promu ASSE a pour le moment du mal à faire la transition avec la Ligue 2. Ce vendredi, les Verts reçoivent Lille et espèrent enfin lancer leur saison à domicile. Avant cette rencontre de la 4e journée, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes.
A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Les joueurs de Ligue 2 attendent Lorient comme les joueurs de Ligue 1 attendent le PSG »
« Sur ces derniers jours, après Brest, on a bien analysé ce qu’on a réalisé de bien, mais surtout de moins bien. Tout a été vu en vidéo et sur le terrain. Maintenant, il faut avancer. Je veux de la vie, du mouvement, de la générosité. On a besoin de courses, d’intelligence de jeu. L’état d’esprit du groupe ? La séance de ce matin était joviale et c’est ce qu’il faut. Il ne faut pas noircir tout le tableau et tomber dans la sinistrose. (…) Ce qu’on sait, c’est qu’on veut tous voir Saint-Étienne rester en L1. On doit construire sans perdre de temps mais il faut savoir être patient. Il faut du sérieux pour avancer pas à pas et tout le monde est dans cet état d’esprit. »
Source : ASSE.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport