Aucun point pris et un seul but marqué lors des trois premières journées : le retour d’Angers en Ligue 1 a été au mieux délicat avant la trêve internationale. Dimanche, le SCO se déplace à Strasbourg, une équipe irrégulière mais offensivement prometteuse. Le coach Alexandre Dujeux était en conférence de presse à deux jours de ce match de la quatrième journée, après un mois d’août douloureux mais qu’il ne souhaite pas oublier.
À lire aussi >> « J’ai l’impression de m’être fait avoir » : Pierre Sage (OL) pas tendre avec DAZN
« Ça ne doit pas être un nouveau départ, on doit se servir de ce qu’on a fait depuis le début, les bonnes et les moins bonnes choses. Il y a trois matchs qui se profilent avec des adversaires qu’on doit pouvoir embêter (ndlr, Strasbourg, Nantes, Reims). Les nouveaux venus et les enseignements des trois premiers matchs doivent nous servir pour être à la hauteur. Tout n’a pas été aligné depuis le départ. Bamba Dieng a été aligné la veille du troisième match. On a Haris (Belkebla) qui n’a pas été qualifié sur les trois premiers matchs, Jim Allevinah qui était blessé. Quand on est le SCO dans une Ligue 1 aussi relevée, on doit être au complet. »
Sur le plan mental: « Je n’ai pas envie de m’alarmer, j’ai envie d’être positif et de me dire qu’aujourd’hui on a joué à 50% de ce qu’on peut faire. Entre les absences, les pépins et le changement de système à la dernière minute. Ce n’est pas anodin mais cette équipe vaut beaucoup mieux que ce qu’elle a montré. »
À propos de Strasbourg : « C’est un club capable d’investir sur des joueurs, ils ont des joueurs très jeunes avec un grand potentiel. Ça reste une équipe jeune, très forte offensivement, avec un plan de jeu très intéressant. Il faudra les contrarier à ce niveau là et être en capacité de marquer. Ils ont aussi encaissé quelques buts, ce sera à nous d’être conquérants. »
Sur les cas d’Hunou et Diony, écarté du groupe : « Le club va décider. À un moment donné, ils seront amenés à revenir dans le groupe. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport