Ancien attaquant de Concarneau en Ligue 2 la saison dernière ou encore de Niort et d’Auxerre par le passé, Yanis Merdji a choisi de rejoindre les Girondins de Bordeaux malgré la descente en N2 du club au Scapulaire. L’attaquant se confie devant la caméra du site officiel du club afin d’expliquer les raisons de ce choix.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 : « Les Chamois Niortais évolueront au mieux en Régional 3 »
🎥 Yanis Merdji : « Une nouvelle page à écrire » 🔵⚪
Notre nouvel attaquant revient sur son parcours, explique son choix de rejoindre Bordeaux et montre sa motivation à jouer avec le maillot au Scapulaire. pic.twitter.com/QDXaI4Pt4t
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 13, 2024
« Rejoindre le projet Girondins, c’est atypique. C’est un club avec une histoire. De base il ne doit jamais être là où il est aujourd’hui. J’ai connu Bordeaux avec Darcheville, Pauleta… Des gros matchs contre l’OL en France et en Europe. Cela donne envie quand on entend parler de Bordeaux. Je voulais aussi un projet pour m’épanouir, retrouver du temps de jeu. On a une belle page de l’histoire à écrire, de beau et de fort. Sur la première semaine, on a pu créer une cohésion, ce qui explique notre bonne prestation lors du premier match. On n’est pas venu pour le luxe, on est venu pour le projet sportif et faire remonter les Girondins (…). »
Photo Franco Arland/Icon Sport