L’ambiance n’est pas au beau fixe en Ligue 2 entre les différents dirigeants. Le vote mardi lors de la réélection de Vincent Labrune des deux représentants (Bernard Joannin et Pierre-Olivier Murat) ne passe pas chez certains. Car le matin même, le Collège Ligue 2 avait indiqué sa préférence à Cyril Linette (9 voix pour lui, 7 pour Labrune, 2 abstentions). Président du Red Star FC promu cette saison, Patrice Haddad exprime son incompréhension dans les colonnes de L’Équipe.
A lire aussi >> Clermont Foot – Ahmet Schaefer : « J’attends toujours un projet, un cap, venant de la LFP, et je ne vois toujours rien »
« Il y a une majorité à respecter avec des intentions de vote exprimées au collège. J’attends des explications lors du prochain collège. Je n’ai rien contre personne, mais Vincent a été élu avec 42 % des voix il y a quatre ans. Aujourd’hui, c’est plus de 85 %. Donc tout le monde est satisfait ? Non, clairement pas. Il faut changer de système, partager le pouvoir qui est trop centralisé (…). »