Trois matchs, trois défaites et surtout de grands regrets pour l’ESTAC, qui a subi quelques décisions contraires au niveau de l’arbitrage dans les surfaces lors des J2 et J3 cette saison. Avant un nouveau déplacement en Corse sur la pelouse de Bastia, le club aubois et son entraîneur Stéphane Dumont ont eu deux semaines pour préparer un moment important, pour ne pas s’engluer dans une spirale trop négative trop tôt en Ligue 2. Évoquant les joueurs à sa disposition et sa satisfaction, le coach de Troyes ne voit pas de raison pour que la série décevante actuelle se poursuive trop longtemps.
À lire aussi >> Ligue 2 – La direction de l’ESTAC entreprend un nouveau virage
« Le groupe est acté, c’est un groupe de qualité avec d’une part beaucoup de jeunesse, beaucoup de fraîcheur, et d’un autre côté de l’expérience, c’est un bon mix des deux. Je suis ravi de l’effectif […]. Forcément on a envie d’avancer, on a envie de prendre des points, mais on s’attache aussi à poser des bases sur nos valeurs, sur ce qu’on a envie de dégager, sur le plan des intentions. C’est sûr qu’on a envie de d’acter et de rentrer de manière concrète dans ce championnat, les points font partie intégrante de ça. Je suis persuadé que plus on y mettra un contenu intéressant, plus on y mettra des intentions et plus on sera capables d’améliorer tout ce qu’on doit améliorer, plus il y aura de chances pour qu’on puisse être récompensés à la fin des matchs. »
https://www.youtube.com/watch?v=Ap53l-p0BTA
Les erreurs d’arbitrage, un problème révolu ?
« C’est du passé. Il faut qu’on soit capables d’affronter les événements et de continuer à avancer. Bien sûr que ce sont des éléments qui nous font défaut ou en tout cas qui nous mettent en difficulté depuis le début de la saison. Une fois qu’on a dit ça, on passe à autre chose et je pense qu’on a beaucoup d’aspects du jeu sur lesquels continuer à progresser, continuer à se concentrer pour ne pas aller se disperser. Dans la gestion des émotions, on doit être capables de faire abstraction de tout ça, notamment dans ce domaine là. À nous d’être acteurs du match, de favoriser un contexte et de ne pas le subir. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport.