Le vendredi 13 septembre 2024 coïncide avec une quatrième journée du championnat de Ligue 2 qui fera peur aux superstitieux ! Ce n’est pas le cas du club de Guingamp qui, malgré son dernier résultat décevant, reste sur une bonne dynamique et espère pouvoir tirer des leçons des récents événements. En conférence de presse avant ce déplacement qui n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît sur le papier, l’entraîneur Sylvain Ripoll a précisé qu’il était surpris de voir Rodez ne pas avoir pris le moindre point jusqu’à aujourd’hui. Il s’est également exprimé sur la récente défaite à domicile, qui donne des indications de ce que doivent mieux faire les Guingampais à l’avenir.
À lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp et le Stade Brestois se neutralisent à Roudourou dans un match amical
« On a analysé, cherché à comprendre pourquoi on a perdu ce match. Quand vous marquez trois buts mais que vous en prenez quatre à la maison, il y a forcément un truc qui cloche. Je pense qu’on n’a pas su déjouer les spécificités de cette équipe du Red Star, qui a imposé une pression haute très forte et qui a marqué très tôt, aussi. Cela a contrarié nos plans. On a tout fait moins bien que ce qu’on avait fait jusqu’à présent, il y a eu plus de déchet et des responsabilité individuelles sur le plan défensif, qu’on a payé cher. »
[#RAFEAG] J-1 • Le point presse de avant le déplacement à Rodez demain à 20h00. pic.twitter.com/y0Q0uv4rQa
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 12, 2024
« Il y a des attitudes défensives individuelles qui n’étaient pas adaptées en fait. On a concédé trop de choses pour pouvoir l’emporter sur un match comme ça. On en a reparlé entre nous, il y a des endroits et des moments où il faut savoir ne pas se jeter, patienter, accompagner plutôt l’attaquant vers l’espace vide. Et là, on s’est précipités. On a tenté aussi des sorties de lignes ou ouvert des angles de passes dont les Red Star a su parfaitement profiter. Ce sont des choses à peaufiner, qu’on doit régler. Sachant que le football, c’est toujours pareil : quelques soient les équipes, les buts sont souvent consécutifs à plusieurs erreurs qui se succèdent. Je trouve qu’on a été trop friables mais aussi qu’on n’a pas su assez varier notre jeu quand on avait le ballon – même si on a marqué trois buts. »
Photo EAG