Championnat

AC Ajaccio – Mathieu Chabert : « Je suis persuadé qu’on ramènera des résultats positifs de l’extérieur »

Laval – Ajaccio, c’est ce vendredi 13 septembre 2024 ! Une date qui parlera aux superstitieux et qui donnera peut-être enfin à l’une de ses deux équipes l’occasion d’exorciser ses démons. En effet, les Tango n’ont gagné qu’un seul de leurs 15 derniers matchs à Le-Basser alors que les Corses n’ont plus gagné depuis novembre 2023 loin de leurs bases, avec quatre défaites de rang en déplacement en Ligue 2. Avant d’aborder la quatrième journée avec nos confrères présents en conférence de presse, le coach ajaccien Mathieu Chabert a évoqué le match amical contre Nice (3-2), qui avait très mal débuté pour son équipe.

À lire aussi >> « J’ai reconnu ma voiture en flammes » : l’expérience difficile de Matthieu Huard à Brescia avant de revenir à Ajaccio

« Il y a eu beaucoup d’enseignements intéressants, notamment au niveau de l’entame du match où on a vu que quand on n’était pas dedans contre une ligue 1, on le payait très cher puisqu’il y avait 3-0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Après on a remis nos principes en place et j’ai envie de vous dire qu’on a fait une heure et quart de très bonne facture. Mais un match c’est 1h30, donc il faut qu’on soit capables d’être réguliers et cohérents dans la performance, c’est très important. Il faut trouver les leviers pour être prêts sur les entames de match, c’est ce qu’on on a essayé de bosser dans la semaine. Il ne faut pas en faire une psychose, tant qu’on arrive à mettre notre plan de jeu ne place c’est bien. Il faut surtout le faire plus rapidement. »

« Laval, c’est une très bonne équipe de Ligue 2, qui a fait une excellente saison. C’est un club qui va se stabiliser en Ligue 2, peut-être au-dessus, qui est très bien structuré dans une région de foot, avec des principe et un projet de jeu très clairs. On a regardé un petit peu ce qu’on pouvait mettre en place pour les déstabiliser, c’est ce qu’on a travaillé dans la semaine. Mais on s’est un petit peu plus concentrés sur nous, sur ce qu’on avait à faire nous, parce que je suis persuadé que si on est bien dans ce qu’on sait faire dans notre projet de jeu, on ramènera des résultats positifs de l’extérieur. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *