Championnat

USL Dunkerque – Luis Castro : « Faire un match dans la lignée des trois premiers » à Clermont

La reprise du championnat de Ligue 2 arrive à grands pas après cette courte trêve internationale d’une semaine sans match, qui a chamboulé les calendriers. Pour l’USLD et son entraîneur Luis Castro, tout n’a pas été parfait avec cette interruption : alors que cinq éléments de son groupe n’étaient pas encore revenus de sélection au moment de la conférence de presse, le coach de Dunkerque doit jongler avec un grand nombre de paramètres pour préparer cette 4e journée à venir, face au Clermont Foot.

À lire aussi >> CAN 2025(Q) – Des résultats décevants pour la Centrafrique et la Guinée (Koné, Dunkerque)

« Nous avions sept de nos joueurs partis en sélection, c’est beaucoup, mais nous avons travaillé beaucoup de choses avec les autres joueurs. L’équipe s’est concentrée, tous les entraînements étaient très dynamiques, très bien. Je pense qu’on va faire un match dans la lignée des trois premiers avec, je l’espère, un meilleur résultat que lors des deux premières journées. »

La montée en puissance sur les trois premières journées

« Contre Annecy, il nous a manqué la finition : on avait beaucoup d’opportunités mais on n’a pas réussi à marquer. Contre Paris, c’est l’expérience qui nous a manqué, quand on menait 0-2 à l’extérieur et qu’on a perdu 3-2 en plus de 10 minutes. Et après le dernier match, tu gagnes, c’est bon ? Non, il était aussi nécessaire de travailler sur certaines choses. »

Le CF63, un gros morceau ?

« Clermont est une bonne équipe, avec de bons joueurs, c’est une équipe forte qui vient de Ligue 1. Paris aussi était une équipe forte mais on a fait un très bon match contre eux. On connait Clermont, leurs « gros » joueurs, les joueurs recrutés qui ont pu faire une très bonne saison l’an dernier. Mais nous avons une bonne équipe aussi, je le pense. »

Photo USL Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *