Championnat

« Sur les 4 premières divisions je pense que nous étions le seul club à ne pas avoir d’analyste vidéo » : Grenoble s’est renforcé pendant la trêve

Après avoir changé de staff technique cet été avec l’arrivée d’Oswald Tanchot sur le banc et après avoir connu un dernier jour de mercato estival mouvementé dans le sens des départs comme des arrivées, Grenoble en Ligue 2 a profité de la trêve internationale pour étoffer son secteur professionnel. En effet, selon les informations de l’excellent site Grenoble Foot Info, un analyste vidéo (Adrien Bister) a notamment rejoint le staff sous l’impulsion du nouveau coach.

A lire aussi >> LFP – Les dirigeants de Ligue 2 fracturés après le vote de leurs représentants pour Vincent Labrune

« C’était vraiment une demande et un besoin bien identifié, non seulement pour préparer nos matchs mais pour faire des retours sur les séances et puis aussi pour le développement individuel, de nos jeunes notamment. Je trouvais qu’on était sous staffé. Je sais qu’on essaie toujours d’être au plus près de nos moyens mais là, pour le coup, je crois que sur les 4 premières divisions je pense que nous étions le seul club à ne pas avoir d’analyste vidéo, même pas un stagiaire. Donc ce n’est pas un caprice, c’est une nécessité et je pense qu’aujourd’hui on peut difficilement travailler sans cet outil-là », explique Tanchot chez nos confrères. A noter que deux nouveaux kinés sont aussi arrivés pour remplacer les deux départs dans ce secteur. Pour le moment, le GF38 a démarré sa saison avec une victoire, un nul et une défaite en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *