Vainqueur du challenge Jean Stouvenot récompensant le meilleur joueur corse de la saison, Anthony Roncaglia a gagné en crédibilité au cours de l’exercice 2023-2024 au SC Bastia. Le défenseur, qui a retrouvé majoritairement la charnière centrale après avoir dû jouer un cran plus haut, a en effet disputé 31 rencontres et gagné en expérience dans notre championnat de Ligue 2 en 2023-2024. Alors que le Sporting espère désormais franchir un palier et se frotter à nouveau aux premières places, le Bastiais a accordé un entretien au journal Corse Matin et raconté son ressenti sur les premiers matchs et sur la nouvelle concurrence saine qui se met en place, avec deux recrues notamment.
À lire aussi >> Claude Ferrandi explique pourquoi Bastia n’a pas recruté d’avant-centre supplémentaire en fin de mercato
« En championnat, on a frôlé le début parfait, on a battu Amiens et Martigues et on a concédé le nul dans les dernières minutes contre Metz. On peut espérer faire quelque chose de beau cette saison. »
Sa saison 2023-2024, et la concurrence en 2024-2025
« J’ai beaucoup plus joué que par le passé. Cela m’a fait du bien, j’ai pris confiance au fur et à mesure des rencontres. J’ai redécouvert ce poste de défenseur central, qui était celui de ma formation, je suis content, à moi de continuer cette année à monter en puissance et confirmer […]. La concurrence est essentielle, Gustave (Akueson) et Juan (Guevara) ont joué les deux derniers matchs et ils ont été bons, on a gagné sans encaisser de but. Aux entraînements, on est obligés de se donner à fond. Cela nous fait progresser. Si le coach a besoin de moi au milieu ou en défense, je répondrai présent. »
L’entretien complet est à retrouver en exclusivité dans Corse Matin ou sur corsematin.com
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport