Championnat

Laurent Lairy (Laval) sur la crise du football professionnel : « Le meilleur moyen d’en sortir, c’est le rassemblement global de tous les présidents »

Ces derniers jours, les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, acteurs du championnat de France, candidats et représentants des syndicats ou des familles du football se sont écharpés sur le sujet de la direction à donner à notre sport dans l’hexagone : la continuité, avec Vincent Labrune, ou le changement radical, avec Cyril Linette ? Ce mardi 10 septembre 2024, le conseil d’administration a tranché pour le président sortant qui reste donc à la tête de la LFP pour les quatre prochaines années. Un fait qui n’a pas plu à tous, mais qui ne doit pas empêcher les dirigeants de clubs de désormais avancer ensemble, unis, selon le président de Laval qui s’est exprimé sur le site d’Oxygène Radio, sans dévoiler pour qui il avait souhaité que ses représentants du Collège de L2 votent.

À lire aussi >> Bernard Joannin : « Je me suis abstenu lors du vote du conseil d’administration » de la LFP

« Je crois qu’il y a deux manières de diriger tout cela : soit on divise et on règne, soit on rassemble et on agit. Moi, j’en appelle à ca. Il y a une situation de crise qui est connue, qui est difficile à vivre actuellement, le meilleur moyen d’en sortir, c’est le rassemblement global de tous les présidents et de tous les gens qui constituent le Conseil d’Administration. Tout ce qu’il s’est passé depuis deux jours, c’est le reflet du climat et il faut que ce climat change. Moi, vous savez ce que je porte depuis toujours dans les valeurs du Stade lavallois, et j’aimerais les vivres à la LFP. Ce n’est pas tout à fait le cas. »

L’entretien complet avec le président lavallois est à retrouver sur oxygeneradio.com

Photo Dave Winter/FEP/Icon Spor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *