Sélections

CAN 2025 (Q) – Olaitan (Grenoble) buteur avec le Bénin, Krasso (Paris FC) avec la Côte d’Ivoire

Une trêve internationale prolifique pour Jean-Philippe Krasso ! Déjà double buteur contre la Zambie (2-0), l’attaquant du Paris FC en Ligue 2 a de nouveau trouvé le chemin des filets lors de la victoire de la Côte d’Ivoire ce mardi soir au Tchad (2-0). Les Ivoiriens prennent ainsi les commandes du groupe G des qualifications à la CAN 2025 avec six points et la première place à l’issue des deux premières journées où les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la compétition.

A lire aussi >> CAN 2025(Q) – L’Algérie fait respecter la hiérarchie, résultats décevants pour la Centrafrique et la Guinée

Dans le groupe D, le Bénin réalise une bonne opération et s’impose devant la Libye (2-1) avec le but victorieux signé Junior Olaitan (Grenoble) sur penalty. Les Écureuils se replacent avec trois points après leur lourde défaite au Nigéria en ouverture (0-3). Aiyegun Tosin (Lorient) est entré à la 77e minute dans cette rencontre.

A lire aussi >> CAN 2025 (Q) – Doucouré et Fofana titulaires pour la victoire du Mali, la Guinée-Bissau s’incline contre le Mozambique

Enfin, dans le groupe C, la Mauritanie et ses joueurs de Ligue 2 s’inclinent au Cap-Vert (0-2) et manquent l’occasion de décrocher leur adversaire au classement puisque les deux équipes sont désormais à égalité avec 3 points derrière l’Égypte (6 pts). Babacar Niasse (Guingamp) était titulaire dans les buts, tout comme Oumar Ngom (Pau FC) au milieu de terrain. Pape Ibnou Ba (ESTAC) est entré à la 83e alors que Mamadou Diop (Grenoble) n’a pas joué, tout comme Dylan Tavares (Bastia) côté Cap-Verdien.

Photo by Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *