Fin du suspens concernant la présidence de la Ligue de Football Professionnel : opposé à Cyril Linette, c’est bel et bien Vincent Labrune qui est sorti vainqueur de l’élection interne organisée ce mardi 10 septembre 2024 !
À lire aussi >> Ligue 1 – La FIFA autorise la sonorisation des arbitres
Comme l’écrivent nos confrères de RMC Sport, le président sortant a globalement convaincu la grande majorité du conseil d’administration, qui a voté très largement en sa faveur (14 voix pour Labrune, 2 voix pour Linette, 1 vote blanc). L’Assemblée Générale valide cette décision et ce nouveau mandat pour l’ancien boss de l’OM, qui comptait de nombreux soutiens de poids malgré la crise des droits TV et du football professionnel en général.
Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale élit Vincent LABRUNE Président de la LFP au premier tour (85,67%).
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 10, 2024
🚨Le nouveau conseil d’administration vient de réélire Vincent Labrune président de la Ligue jusqu’en 2028. 14 voix pour lui, 2 pour Linette, 1 abstention. Cela doit être validé par l’AG.@RMCsport #RMCLive #LFP #ElectionLFP
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) September 10, 2024
Eliot Blondet/Abacapress.com/Icon Sport.